Specifications Tron

Fonctionnement des combats de Tron

Règles du jeu (hors specs techniques)

Chaque bot démarre depuis une case choisie au hasard par l'arène.

A chaque tour, il est demandé aux bots de grandir d'une case. Il peut choisir la direction. Sa queue s'allonge.

Si un bot percute une case déjà prise par sa queue ou celle d'un autre, il perd.

Ce n'est pas du tour par tour, les bots jouent simultanément, ils peuvent donc perdre en choisissant la même case de destination qu'un autre serpent

Exemple:

9
8
7
6
5
4oOoO
3
2
1
0123456789

Si dans le même tour le serpent vert et le serpent rouge décident d'aller respectivement vers la gauche et vers la droite, ils vont se télescoper et perdre tous les deux.

9
8
7
6
5
4): :(
3
2
1
0123456789

Lorsqu'un serpent meurt, (lorsqu'un bot perd) Sa queue est effacée et les cases prises par cette dernière deviennent libres pour les serpents encore en vie.

Le jeu prend fin lorsqu'il reste moins de deux serpents.

La grille

Communications entre l'arène et les bots

L'arène fait émet des requêtes http(s) à destination des bots.

Initialisation de la partie

L'arène (ce site) envoie le message (exemple) suivant à votre bot:

{"game-id":"1679","action":"init","game":"tron","board":"","players":4,"player-index":2}

Votre bot doit répondre par un tableau au format json, comme ceci:

{"name":"botName"}

L'arène ne vérifie pas actuellement cette réponse, l'étape d'init a été insérée pour assurer la compatibilité avec Bolosseum. Si votre bot repond une page blanche à cette étape (action=init), ça marchera dans le cadre de botsarena.

Tours de jeu

Exemple de message envoyé par l'arène au premier tour de jeu:

Exemple de message envoyé par l'arène après quelques tours de jeu:

{"game-id":"1680","action":"play-turn","game":"tron","board":[[[687,110],[687,111],[686,111],[686,110],[686,109],[686,108],[686,107],[685,107],[685,108],[685,109],[684,109],[684,110],[684,111],[684,112],[684,113],[683,113],[682,113],[681,113],[681,114],[681,115],[681,116],[680,116],[680,117],[679,117],[679,116],[679,115],[679,114],[679,113],[679,112],[679,111],[679,110],[679,109],[678,109],[678,108],[677,108],[676,108],[676,107],[676,106],[676,105],[676,104],[676,103],[675,103],[674,103],[674,102],[673,102],[672,102],[672,101],[671,101],[670,101],[669,101],[669,102],[669,103],[669,104],[669,105],[669,106],[669,107],[668,107],[668,108],[668,109],[668,110],[668,111],[668,112],[667,112],[667,111],[667,110],[666,110],[666,109],[666,108],[665,108],[664,108],[664,107],[664,106],[663,106],[663,107],[663,108],[662,108],[661,108],[660,108],[660,107],[659,107],[659,106],[658,106],[657,106],[657,105],[657,104],[656,104],[656,103],[655,103],[655,102],[655,101],[654,101],[654,102],[654,103],[654,104],[653,104],[653,103],[653,102],[653,101],[653,100],[652,100],[651,100],[651,101],[651,102],[651,103],[651,104],[650,104],[650,105],[650,106],[649,106],[649,105],[648,105]],[[100,225],[100,226],[100,227],[100,228],[100,229],[100,230],[100,231],[99,231],[98,231],[98,232],[97,232],[96,232],[96,231],[96,230],[96,229],[96,228],[96,227],[96,226],[96,225],[96,224],[96,223],[95,223],[95,222],[94,222],[94,221],[94,220],[93,220],[92,220],[92,219],[92,218],[92,217],[92,216],[92,215],[91,215],[91,214],[90,214],[89,214],[89,213],[89,212],[88,212],[88,213],[88,214],[87,214],[87,213],[86,213],[86,214],[86,215],[85,215],[85,214],[84,214],[84,215],[83,215],[83,216],[83,217],[82,217],[82,216],[81,216],[81,215],[80,215],[80,216],[79,216],[79,215],[79,214],[78,214],[77,214],[77,213],[77,212],[76,212],[75,212],[75,211],[75,210],[75,209],[74,209],[74,210],[74,211],[73,211],[73,210],[72,210],[72,209],[71,209],[71,210],[70,210],[70,209],[69,209],[68,209],[68,210],[68,211],[67,211],[67,210],[67,209],[67,208],[66,208],[66,207],[66,206],[66,205],[66,204],[66,203],[65,203],[65,204],[64,204],[64,203],[63,203],[63,204],[63,205],[63,206],[62,206],[61,206],[61,207],[60,207],[60,208],[59,208]]],"player-index":0,"players":2}

Les champs suivants sont les mêmes qu'au paragraphe précédent:

Les champs qui différent sont:

La Carte (board)

Elle est représentée dans le champs "board" du JSON envoyé par l'arène. Elle décrit les cases prises par chaque joueur.

Elle est composée de plusieurs sous-arrays/sous-objets (en fonction de votre language de programmation). Elle se décompose en sous tableaux de la forme suivante: